La Confrérie de la Révélation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité
 
AccueilPortail  2012RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Evenement de Confrérie n°4:"Urulokirist" (30/05/2011)

Aller en bas 
AuteurMessage
ittocra
grand mordirith
grand mordirith
ittocra


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage principal
Race: Elfe Elfe
Niveau:
Evenement de Confrérie n°4:"Urulokirist" (30/05/2011) Left_bar_bleue75/75Evenement de Confrérie n°4:"Urulokirist" (30/05/2011) Empty_bar_bleue  (75/75)
Classe: Menestrel Menestrel

Evenement de Confrérie n°4:"Urulokirist" (30/05/2011) Empty
MessageSujet: Evenement de Confrérie n°4:"Urulokirist" (30/05/2011)   Evenement de Confrérie n°4:"Urulokirist" (30/05/2011) Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 7:48

Bonjour chers Visiteurs

Nous vous présentons ici l'intro réalisée pour notre événement conf qui a eut eut en date du 30/05/2011
Il s'agit de la bande d'introduction annonciatrice de l'évènement pour les membres de la confrérie.

Nous partagerons avec vous très prochainement un petit reportage sur "Urulokirist": vous en saurez alors un peu plus sur la nature et le déroulement de l'évènement.

PS: Nous n'avons aucune prétention sur la réalisation (nous utilisons des outils gratuits)

cliquez sur le lien ci dessous pour activer la bande son et y a plus qu'à regarder Smile

https://www.archive-host.com/files/1038173/702854530726a20bec9fbe5d3289cbcf041d8751/alken_trip.mp3

Revenir en haut Aller en bas
ittocra
grand mordirith
grand mordirith
ittocra


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage principal
Race: Elfe Elfe
Niveau:
Evenement de Confrérie n°4:"Urulokirist" (30/05/2011) Left_bar_bleue75/75Evenement de Confrérie n°4:"Urulokirist" (30/05/2011) Empty_bar_bleue  (75/75)
Classe: Menestrel Menestrel

Evenement de Confrérie n°4:"Urulokirist" (30/05/2011) Empty
MessageSujet: Re: Evenement de Confrérie n°4:"Urulokirist" (30/05/2011)   Evenement de Confrérie n°4:"Urulokirist" (30/05/2011) Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 7:58

Citation :

La terre du milieu semble menacée de nouveau d'un grand danger...



La confrérie de la révélation s'était montrée à la hauteur à de nombreuses reprises... elle sût braver de nombreux défis et elle en affrontera encore bien d'autres...


Au cours de nos pérégrinations par delà le pont de Brandevin, où nous évoquions moi et Eldana, les délices des boissons des tavernes hobbit.. nous décidions de faire une halte dans ces contrées verdoyantes afin de nous rafraîchir...

Ahhh...que de souvenirs partagés au sein de notre confrérie... que de combats âprement gagnés, que de gobelins occis...que d'orques lapidés...que de trolls transpercés.


Nous en parlions à haute voix, assis dans cette minuscule taverne dans laquelle, dans un recoin, nous entendions une vieille dame raconter elle aussi ses histoires à sa manière.


Eldana me fit remarquer que l'aubergiste nous regardait avec insistence et avec un interêt non dissmulé... Au cours d'une de ces tournées, nous lui demandions de s'assoir à notre table et de partager ces délicieux breuvages...
Alken Boulot semblait brave..Une voix quelque peu criarde certes, mais au demeurant un personnage fort sympathique


Il ne semblait pas recevoir énormement de visiteurs si ce n'est lors des fameux festivals et en particulier lors de celui de la ligue des tavernes...Je sentais pourtant qu'il avait envie de parler de se confier. Les tournées s'enchaînant assez facilement, Alken se décida enfin à discuter.

Il nous raconta alors une bien étrange histoire... pour ne pas dire une inquiétante histoire...et nous fit part de ses craintes...qui devinrent nôtres.


Alken débuta son récit ainsi :
" Vous...vous(voix tremblotante)... semblez être de valeureux guerriers...et me semblez être dignes de confiance...J'aimerai me confier mais euh...

(il hésita un instant)

comment dire, je ne voudrai pas semer la panique auprès des trop peux nombreux clients de l'auberge...vous comprenez je suppose?"

Eldana et moi échangions un bref regard complice, Eldana enchaînant presque immédiatement :

"Ne vous inquiétez pas Alken, je peux vous appeler Alken?"
"Oui oui" répondit il '" mais s'il vous plaît, parlez un peu moins fort!"
"Très bien Alken, nous parlerons à voix basse" lui répondis je immédiatement pour le rassurer.

Eldana reprit :

"Oui donc parlez sans crainte mon ami, votre jugement est juste, nous sommes des personnes de confiance, moi , Arkanniel ainsi que tous les membres de notre confrérie,
vous pouvez donc parler sans crainte"

" Bien bien, soit...voilà mon problème. Il y a bien longtemps de cela, je me devais de rejoindre le plus discrètement possible un mystérieux fournisseur d'une ale dont lui seul avait le secret quelque part bien au delà des limites de notre chère comté, bien au delà du pays des hommes de Bree, au delà des limites de la cité d' Esteldin"

"Vous êtes très courageux Alken, pour un si petit hobbit de vous être aventuré seul aussi loin" précisa Eldana en me jetant un regard complice.

"Merci merci, c est que, voyez-vous, je suis courageux...enfin je l'étais..." reprit Alken dont le regard s'enfuyait dès qu'il croisait les nôtres"

"Mais je vous en prie mon ami, reprenez donc votre passionnant récit" lui demandai-je...

"Bien...soit..." le petit hobbit reprit son souffle et reprit alors son récit.

"Le rendez vous secret qui m'avait été fixé se situait aux alentours des Ram Duath. Vous connaissez?
une région bien sinistre où je ne mettrai d'ailleurs jamais mes pieds velus ! croyez-moi!... Passons... juste avant cette région ô combien sinistre, il existe dans cet endroit
qui s'appelle Nan Amlug au nord ouest, un petit bois. C'est là qu'était fixé le rendez-vous avec mon "fournisseur".
Je vois votre regard suspicieux, mais non ! ne croyez pas qu'il s'agissait pour moi de tirer un quelconque profit...de..."

Alken se tût un moment puis enchaîna



Revenir en haut Aller en bas
ittocra
grand mordirith
grand mordirith
ittocra


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage principal
Race: Elfe Elfe
Niveau:
Evenement de Confrérie n°4:"Urulokirist" (30/05/2011) Left_bar_bleue75/75Evenement de Confrérie n°4:"Urulokirist" (30/05/2011) Empty_bar_bleue  (75/75)
Classe: Menestrel Menestrel

Evenement de Confrérie n°4:"Urulokirist" (30/05/2011) Empty
MessageSujet: Re: Evenement de Confrérie n°4:"Urulokirist" (30/05/2011)   Evenement de Confrérie n°4:"Urulokirist" (30/05/2011) Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 8:01

Citation :

"Si...en fait si...je voulais avoir cette recette de bière inconnue dans notre chère Comté... Bien mal m'en prit...je regrette encore aujourd'hui..."


"Mais que s'est il donc passé Alken ???" Lui demanda alors Eldana.


"Alors que la nuit se profilait, que la cime des arbres se faisait chaque minute un peu plus oppressante, que les bruits aux alentours se faisaientde plus en plus sinistres...
je m'aventurai à la lueur de mon lampion en regardant le plan qui m'avait été dressé à la hâte par mon fournisseur.

Je sursautai à chaque pas, tantôt à cause d'un bruit de branche sur le sol qui se cassait dans l'obscurité, tantôt par le hurlement abominable des bêtes monstrueuses qui hantent cet endroit...des ouargues les appelle t'on...Vous connaissez?"


A ce moment là, Eldana et moi même nous eurent un moment de grande solitude mais aussi un moment qui restera gravé. Nous savions tous les deux qu'il nous était
impossible de croiser nos regards tant le risque était grand de partir en un éclat de rire interminable... Nous dûmes donc nous concentrer pour ne pas nous regarder afin de ne pas décevoir ce cher Alken.

Le hobbit suspecta quelque chose mais fît fi de notre gêne et continua son récit.


"Dans la Comté, nous ne connaissons que des loups, des sangliers et quelques musaraignes... Les endroits trop dangereux nous les évitons de toute manière.
Les hobbits sont courageux, mais pas au point d'aller affronter des hordes d'araignées ou d'ours qui font trois ou quatre fois notre taille lorsqu'ils se dressent sur leurs pattes arrières !
Mais je m'égare je m'égare..je retrouvais donc enfin ce feu de camp et par là même mon mystérieux interlocuteur, après cela va sans dire quelques sueurs froides.
L'affaire fût rapidement faite...et je dois avouer que ce ne fût pas pour me déplaire car l'idée de retrouver ma Comté natale et ses prairies verdoyantes et tranquilles me réconfortait.
Je repartis donc très rapidement, non sans avoir dévoré quelques pommes et autres tourtes hobbites que j'avais glissé avant mon départ dans ma besace.

Et LA !..."


Nous vîmes Alken pâlir en un instant, des gouttes se mirent à perler de ses sourcils...il se mit également à trembloter comme une feuille au vent...
Je lui posais alors amicalement ma main sur son épaule, afin de l'encourager à surmonter le malaise qui visiblement, l'avait envahi.


"Continuez Alken , allez y"


"Je...je...il...il était là ...devant moi...Je j'étais...j'étais tétanisé... je sentais son haleine de souffre envahir mes poumons...
un drake...énorme ... à quelques centimètres de mon visage...Ce...cette CHOSE me renifla... j’étais complètement immobile...glacé par l'effroi....

Attendez j'ai besoin de reprendre des forces"


Alken se leva, à la limite de défaillir, ramassa les chopines de bière qui étaient sur la table et nous dit alors :

" - c est ma tournée !!!! "


Eldana et moi nous nous regardâmes, l'air circonspect...un peu étonné mais également curieux de connaître la suite de l'histoire.


"Je ne sais pas où il en veut en venir" dis-je à Eldana.

"Humm...moi je crois avoir ma petite idée sur le sujet...mais nous en reparlerons plus tard..il revient..."


Alken effectivement, revint de derrière le comptoir, avec non pas 3, non pas 6 mais 9 chopes de bière !
Voulait il nous rendre ivre? Voulait il nous soudoyer? nous plonger dans un quelconque pernicieux traquenard à la mode des gobelins?
Non...il était juste terrorisé et cela se voyait !
Il engloutit une des bières posées... d'un trait...comme pour se redonner du courage...puis reprit le cours de son histoire.


"Je...je...ne sais pas..;je ne sais plus comment j'ai fait...mais j'ai réussi à ne pas être croqué vif...par cette immonde créature.
Le drake fût attiré une seconde par un bruit quelconque qui eut lieu derrière lui...
j'en profitai donc pour me dissimuler derrière une de ces pierres qui jouxtait le sol...vous savez cette espèce de dorsale qui parcourt cette région...
Je me suis collé à l'une d'elle et j'ai retenu mon souffle...jusqu'à ce que cet infâme dragon reprenne sa route et disparaisse dans les ténèbres de cette forêt terrifiante..."

Alken avait les yeux plongés dans la torpeur...il ne disait plus rien...le regard hagard...
A bout de quelques instants, il se reprit :
Revenir en haut Aller en bas
ittocra
grand mordirith
grand mordirith
ittocra


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage principal
Race: Elfe Elfe
Niveau:
Evenement de Confrérie n°4:"Urulokirist" (30/05/2011) Left_bar_bleue75/75Evenement de Confrérie n°4:"Urulokirist" (30/05/2011) Empty_bar_bleue  (75/75)
Classe: Menestrel Menestrel

Evenement de Confrérie n°4:"Urulokirist" (30/05/2011) Empty
MessageSujet: Re: Evenement de Confrérie n°4:"Urulokirist" (30/05/2011)   Evenement de Confrérie n°4:"Urulokirist" (30/05/2011) Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 8:02

Citation :

"Je ...j'étais seul...au milieu de nulle part...cerné par des arbres et leurs ombres....j'étais complètement désorienté...quelle direction prendre?
Dans ma panique, j'avais perdu le parchemin qui m'indiquait la route du retour...que faire?...

j avais honte...honte de moi...mais je ne suis après tout qu'un simple hobbit...que pouvais je faire d'autre?
Je décidai alors de reprendre des forces en ingurgitant une ration de voyage...hummmm...que cela me sembla délicieux...pendant un moment j'oubliais ma peur...mes angoisses...et je me mis à rêver que j’étais chez moi, dans Comté, dans mon auberge près de la grenouillère...au calme...là ou seuls les coassements des grenouilles venaient perturber ma tranquillité alors que je me délectais de la beauté des lieux..."


Alken semblait parti ailleurs...loin ...très loin...Eldana le fit revenir à la raison en frappant sa chopine un peu brutalement contre la sienne.


"Alken? Alken? ouhouh revenez parmi nous mon ami !" s'exclamait alors Eldana.

Il reprit alors ses esprits et rouge de honte s'excusa :


"Pardon... c est que, voyez-vous...je hum... la comté est tellement ...sereine comparée aux autres régions de l'Eriador...Je ne suis jamais allé bien loin certes...je le reconnais.
Nous , Hobbit, ne sommes que de très peu à nous être aventurés loin au delà de notre belle contrée...
bref je m'égare je m' égare.
Revenons en à mon humble récit...et à ma situation critique...
J’étais donc égaré, au milieu de nulle part. Mon esquisse de parchemin me servant de route étant perdu dans l'obscurité...peu ou pas de points de repère...la nuit oppressante... les bruits terrifiants.

Soudain...un bruit assourdissant jaillit de la pénombre... je sautais alors dans un amoncellement de hautes herbes et de ronces afin de ne point être vu...

j'avais peur qu "IL" revienne..mais non il n'en fût rien...il ne s'agissait que d'un troupeau de mongolfier fier qui passait par là...Je me décidais donc de les suivre en me disant qu'au final, si "IL" revenait, il n'aurait que faire d'un pauvre hobbit insignifiant et qu"IL" se jetterait plutôt volontiers sur de la chair fraîche consistante...

Je me décidais donc à les suivre à distance respectable (les mongolfiers n'étant pas réputés pour leur tendresse).

Le temps s'écoulait, les distances s’agrandissaient, et pourtant la nuit me paraissait interminable...
Je ne faisais que guetter chaque bruit, chaque mouvement imprévu qui aurait pu trahir la présence de ce...cette CHOSE...

Après plusieurs heures écoulées à suivre sans relâche le troupeau, enfin la lueur du jour me laissa entrevoir de l'espoir...oui mais Voilà...même si l'aube me permettait enfin d'y voir plus clair, il n'en était pas moins qu'il m’était pourtant tout simplement impossible de savoir ou je me situais...


"Mais ou étiez vous donc?!?" m'exclamais je alors.

"Je n'en savais strictement rien" reprit Alken...

Cependant, la présence d'une voie menant vers le sud qui s'offrait à ma vue, cette même voie qui s'enfonçait entre deux falaises me rappelait étrangement certains dires qu'un étranger muni d'un arc, d'une longue cape (très gracieuse au demeurant) avait narré une fois à mon comptoir... Il avait parlé d'un couloir rempli de ouargues, des animaux féroces et assoiffés de sang, de chair fraîche.

Il avait également cité le nom de Dol Dinen...Il avait également fait mention de gobelins et de trolls...brrrrr j'en avais eu froid dans le dos !

D'après son récit, il ne valait sûrement pas s'aventurer par là.... Je pris donc direction opposée. Au bout de quelques temps à déambuler dans cette région, je vis au loin quelques cavaliers se diriger sur une route. Bien qu'à pied et usé, je réunis alors mes dernières forces afin de pouvoir les suivre le plus longtemps possible...et c est ainsi que je pus rejoindre Esteldin.

Il n y avait que très peu de mes congénères là bas. J y rencontrais cependant Bungo trougrisard.

Ce dernier m'accueillit chaleureusement...et je dois avouer que cela m'avait remonté le moral.

Car à vrai dire, je ne me sentais pas trop à l'aise dans cette cité au milieu de tous ces hommes et de quelques nains.
Je lui fis part de mes aventures. Il m'écouta attentivement et au terme de mon récit me dit :

"tu as énormément de chance Alken. De quelle couleur était ce dragon?"

"Vert et légèrement rosé pourquoi cette question?"

"C est ce que je pensais...je ne sais même pas pourquoi tu es encore là. Ce Drake, c était le redoutable drake SOMBRESOUFFLE !!!"

"Jamais entendu parler, et d'ailleurs je ne souhaite plus en parler...jamais..."

"C est un dragon très rare...il serait issu de la progéniture d'un autre dragon encore plus terrible : NAGLANGLON !"

"Mais pourquoi y a t'il autant de dragons ici?"

"Il semblerait qu'au delà de cette ville bien plus loin vers le nord est, vers les chemins sombres qui mènent à l'Angmar, se trouve une région qui se nomme les RAM DUATH....et là il semblerait que les dragons aient élu domicile là-bas...mais ce ne sont que des rumeurs... j'ai entendu dire que quelques groupes d'aventuriers s y étaient risqués...mais nul ne sait si ils sont revenus entiers."

Mon ami après toutes ces péripéties, je peux vous prêter un poney qui vous permettra de rentrer rapidement et sereinement jusque chez vous. Je repasserai le prendre plus tard en venant déguster une bonne chopine dont vous avez le secret"

"Merci ..merci je ne sais que dire vraiment..."

"Ne dites rien et allez mon ami...nous nous reverrons bientôt..."
Revenir en haut Aller en bas
ittocra
grand mordirith
grand mordirith
ittocra


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage principal
Race: Elfe Elfe
Niveau:
Evenement de Confrérie n°4:"Urulokirist" (30/05/2011) Left_bar_bleue75/75Evenement de Confrérie n°4:"Urulokirist" (30/05/2011) Empty_bar_bleue  (75/75)
Classe: Menestrel Menestrel

Evenement de Confrérie n°4:"Urulokirist" (30/05/2011) Empty
MessageSujet: Re: Evenement de Confrérie n°4:"Urulokirist" (30/05/2011)   Evenement de Confrérie n°4:"Urulokirist" (30/05/2011) Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 8:04

Citation :

Je saisis la monture qui s'offrait à moi et m'élançait pour revenir vers de cieux plus cléments...ah...ma comté...mon auberge...

Mais alors que le poney semblait connaître l'itinéraire par cœur pour me ramener dans mes terres, très vite des images terrifiantes me revenaient par flash....j'essayai bon gré malgré de me raisonner et de chasser de mon esprit ces visions...mais rien n'y faisait...

Après un long périple à travers les hauts de nord, le pays de Bree, j'apercevais enfin le pont de Brandevin...et les merveilleux paysages de la Comté.
Je passais Stock, la grenouillère pour enfin arriver à Lezeau et à mon auberge...Toutefois, je fus surpris. A mon arrivée, les musiciens qui jouaient se sont soudainement arrêtés.

Ils n'osaient pas me regarder. je les saluais de la tête , l'air surpris de leur comportement.

J'entrais dans l'auberge...et là Bardol NoeudDeRacine me regarda l'air stupéfait, et en fit tomber la commande qu'il tenait dans ses mains.

"Alken?...c est bien vous?...Je?...euh...Je suis surpris de vous voir...je vous...enfin euh"

"Vous me croyiez quoi Bardol?" lui rétorquai je

"Une rumeur a couru Alken, et vous étiez partis depuis si longtemps..."

"Si longtemps? vous vous moquez de moi j'espère? cela ne fait que quelques jours que je suis parti !"

"C est à dire que...cela fait plus de deux mois...et j'ai pensé que vous étiez ...enfin vous voyez ce que je veux dire..."

"Mort? vous pensiez que j'étais mort? et bien non je suis bel et bien vivant...de mes pieds de hobbits et de ma petite taille je suis Alken Boulot !"

"Je dois vous avouer quelque chose...vous croyant disparu à jamais, et comme vous n'aviez pas d'héritier, j'ai négocié avec le shériffe afin d'être nommé gérant de cette taverne...."

"Vous avez fait quoi?????????"

"Je suis désolé...voici les documents sont on ne peut plus en règle...tenez..."

je pris alors les documents et au fur et à mesure des lignes, je me sentais défaillir.
J'avais bel et bien perdu mon auberge... Abasourdi, je m'asseyais alors et noya mon amertume en ingurgitant le plus grand nombre de chopines qu'il me fût possible de boire.
Même un nain n'aurait pas fait mieux... Je m'endormis à bout de force au coin de la table faisant face au comptoir devant la cheminée....

Le temps passa...
Malgré mes tentatives désespérées auprès du shériffe local afin de récupérer mon bien rien n'y fit...

L'amertume et le désespoir m'envahissait...Les flash-back de ma rencontre avec ce dragon devenaient de plus en plus fréquents...

Je ne dormais plus..je n'arrivais plus à me sortir de ma torpeur...J'ai hanté par ces souvenirs...qui devenaient ma vie quotidienne...Plus le temps passait, plus ma colère ma haine contre ses créatures ignobles augmentait..

C était à cause d'elles si j'avais perdu mon auberge... J'entrepris alors dans les semaines qui suivirent plusieurs périples à travers l'Eriador afin de glaner toutes les informations sur ces immonde créatures.

Il s'avéra, qu'au travers de mes voyages, plusieurs histoires différentes semblaient confirmer une même chose.
Les drake se multipliaient...on en signalait dans toutes les régions... Certains voyageurs en apercevaient dans des grottes, d'autres dans des ruines...d'autres encore parlaient même de nids !

Ma rage augmentait constamment..Je ne ressentais même plus la fatigue...ils étaient devenus mon obsession..

Je criai vengeance !

Fin de la Trame du sénarion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evenement de Confrérie n°4:"Urulokirist" (30/05/2011) Empty
MessageSujet: Re: Evenement de Confrérie n°4:"Urulokirist" (30/05/2011)   Evenement de Confrérie n°4:"Urulokirist" (30/05/2011) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evenement de Confrérie n°4:"Urulokirist" (30/05/2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evenement de Confrérie (24/10/2009)
» Pour nos amis visiteurs, un exemple d'évènement de Confrérie
» Accès Forum Confrérie
» Recrutement au seins de la confrérie
» Postulat à une place au sein de la Confrérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie de la Révélation :: La Communauté (Section Publique) :: La Confrérie de la Révélation-
Sauter vers: